Notre mission

Offrir la meilleure solution dans le meilleur délais possible

Nos valeurs

  • Sécurité
  • Intégrité
  • Transparence
  • Travail d’équipe
  • Respect
  • Perfectionnement
image_05
image_07
image_02

Historique

Radiateur Spécialité est née en 1969. Ghislain Larouche, son fondateur et soudeur de métier, a su flairer l’opportunité. L’entreprise débuta ses activités dans l’arrière-cour d’un producteur agricole de Jonquière. Le petit garage fut détruit par les flammes quelques années après l’ouverture ce  qui força M. Larouche à déménager les activités de Radiateur Spécialité à son lieu actuel, au 3161 Boulevard du Royaume Jonquière. Visionnaire et porté par une demande sans cesse grandissante pour le service qu’il offre, le petit garage est rapidement agrandi. Il ajouta entre autre un entrepôt pour répondre plus rapidement à sa clientèle. Les services offerts à ce moment-là se limitent à la vente et la réparation de radiateurs et à la réparation de réservoir à essence incluant leur reconditionnement.

Quelques années plus tard M. Larouche eu l’opportunité  d’acheter un concurrent à Chicoutimi et un autre  à Ville de La Baie ce qui lui permis d’offrir  à tous les clients du Saguenay ses services reconnus et d’ajouter la climatisation des véhicules .

Son fils  Steve Larouche, actuel propriétaire de l’entreprise, fit son entrée à cette époque. Avec l’arrivée des radiateurs en aluminium dans le marché Alcan, Usine Grande Baie a mandaté Radiateur Spécialité pour trouver des solutions pour réparer et fournir des options de remplacement pour ce type de radiateur. La rareté des fournisseurs de radiateur en aluminium limita les services à la réparation. Avec le développement de méthodes de réparation innovatrices permis à l’entreprise de renforcer sa position de leader régional.

Après plusieurs années de recherches, la découverte d’un fournisseur américain permis d’offrir à l’usine Grand-Baie un meilleur service en offrant la possibilité de remplacer les faisceaux de leurs refroidisseurs, pour un meilleur prix avec une rapidité étonnante.

Les problèmes d’approvisionnement et de qualité variable des produits en aluminium, ont forcés la famille Larouche à fonder leur propre usine de fabrication de radiateur en aluminium. Après plusieurs recherches et formations, l’usine voit le jour en 2004 sur un terrain situé à l’arrière du site de Radiateur Spécialité. Douze ans plus tard, elle fabrique des radiateurs en aluminium de toutes sortes.

Cette usine de 2ième transformation régionale rayonne maintenant à travers tout le Canada et au État Unis. Son implication régionale a contribué au rayonnement de la région sur la scène internationale.

À la fine pointe de la technologie, SKL Aluminium permet à Spécialité Radiateur Pneus et Mécanique d’offrir un service hors du commun en distribuant exclusivement ses produits aux clients de la région du Saguenay Lac Saint Jean, de Chibougamau et de la  Côte-Nord. La qualité des équipements et des employés, fait de Spécialité Radiateur Pneus et Mécanique l’une des entreprises les plus  polyvalentes au Québec.